Qu’est ce que l’impression numérique ?

L’impression numérique est un procédé qui utilise les techniques digitales conçues dans l’objectif d’utiliser une presse d’impression. L’impression numérique est différente de l’impression offset, ou la flexographie, la typographie…
Chaque impression est différente puisque les plaques d’impression ne sont pas tenues comme dans les imprimeries qui utilisent les méthodes traditionnelles. 

  • Il y a moins de déchets chimiques et de papiers utilisés.
  • L’encre ou le toner ne pénètre pas le substrat comme l’encre conventionnelle, mais forme une mince couche sur la surface.
  • Moins de configurations initiales, permet le prototypage rapide et rentable pour les petits tirages.

L’impression numérique, un procédé  en évolution permanente

En l’espace de quelques années, l’impression numérique a progressé sur tous les angles. En effet, le grand format, les courts tirages se posent comme une véritable alternative aux autres procédés. 
Outre les progrès technologiques, le coût de l’impression numérique à chuté de 58% en dix ans, avec des seuils de rentabilité en hausse ; L’impression numérique couleur de production n’est plus cantonnée aux très courts tirages.
(Source : Info Trends).
L’impression numérique permet de personnaliser différents supports. Avec DimensionCom, notre imprimerie numérique s’adapte à un grand nombre de supports.